vendredi 29 octobre 2010

The Atlantic: les montres sont devenues obsolètes

Selon un article du sérieux magazine The Atlantic Monthly, les montres sont devenu des objets obsolètes pour la plus récente jeune génération de collégiens américains.

Qui a besoin d'une montre, quand on a transporte avec soi un mini-ordinateur tactile, doté d'un calendrier ultra-puissant, dans sa poche de jeans?

lundi 25 octobre 2010

La guerre des magazines sur iPad: Popular Mechanics vs Popular Science

La guerre des magazines continue. Loin de mourir, l'industrie de la réflexion et de la découverte d'idées aurait un avenir grâce à un nouveau médium, la tablette informatique iPad de Apple. Or, cet avenir dépendra de l'originalité et de l'efficacité du design des contenus interactifs que permet le iPad.

Et la guerre des magazines traditionnels reprend donc. Les géants de l'imprimé Bonnier Corp. et Hearst Corp. ont envoyé leurs soldats les plus technos à la première ligne de la guerre des tranchées lectorales du web. Sous les couleurs de Bonnier, le magazine Popular Science + semble jouir d'une longueur d'avance sur ce nouveau terrain.