mardi 29 mars 2011

Square: le fondateur de Twitter revient pour démocratiser le commerce entre humains

Square est la nouvelle entreprise de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter. Son invention est selon moi brillante: un bidule qui permet de glisser une carte de crédit, et qui s'enfonce dans un téléphone portable.



Source photo: https://squareup.com/
L'entreprise aurait déjà des centaines de milliers de clients, puisqu'elle offre le service depuis septembre 2010 et 50.000 nouveaux adeptes se joignent chaque mois, selon Keith Rabois, COO de Square.

J'ai appris la nouvelle en retard - je ne suis PAS un techie très branché. J'ai lu ça dans Vanity Fair, un brillant topo sur Jack Dorsey, passionné de la chose urbaine et de la fluidité des mouvements des êtres humains en société.

Le service de Square est disponible aux États-Unis pour l'instant et fait des jaloux, mais pas chez VISA, qui visiblement se lèche les babines à l'idée de rendre l'argent imprimé complètement obsolète.

Je ne suis pas le seul à trouver ça brillant. Time l'a placé dans son top 50 des meilleures inventions de 2010.