Elles sont aussi le résultat de mélanges de genres, d'hybridation et de créativité qui en soit ne peuvent survenir que d'esprits survoltés et rebelles.
Je vous présente donc: la boîte de céréales qui s'allume sur l'étalage du magasin!
Image credit: Oh Gizmo. www.physorg.com |
D'un point de vue d'ingénierie, c'est génial, tant par la simplicité du procédé que par le fait qu'il fallait simplement y penser.
Le courant passe par la tablette qui est équipée de ressorts "émetteurs" à induction. La boîte de céréales est munie de ressorts "récepteurs" et de petites ampoules DEL. Mes connaissances en physique s'arrêtent ici!
Selon le site www.physorg.com, la société américaine Fulton Innovation a présenté cette nouveauté à la grande messe de l'électronique, le CES qui s'est tenu à Las Vegas du 6 au 9 janvier dernier.
Génial, certes, mais affreux: tout autant! Qui veut se promener dans les allées des supermarchés avec des lunettes de soleil pour éviter les migraines imposées par les milliers de boîtes illuminées?
Bon, les enfants aimeront. Mais les parents et autres êtres civilisés, moins.
La bonne nouvelle, c'est que Fulton utilise le concept de boîte de carton pour faire connaître la technologie eCoupled qui est au stade pré-commercial.
The devices go beyond cereal boxes to kitchen blenders, smartphones, ebook readers, laptops, electric vehicles, and more. Instead of plugging these devices into an electric outlet, you could power them by simply placing them on a surface equipped with the eCoupled technology. (www.physorg.com)La technologie induction, ce n'est pas que pour faire bouillir l'eau plus rapidement. C'est un fil électrique sans fil. Fallait y penser.