Les e-books se vendent comme de petits pains chauds. Ces textes écrits pour être lus sur des tablettes électroniques comme le Kindle et le iPad.
L'Association of American Publishers rapporte que les ventes de e-books ont doublé à 70 millions US en janvier. Du coup, cette nouvelle catégorie a dépassé le volume des livres à reliure rigide (hardcover), qui sont en chute, à 50 millions US. Les deux autres principales catégories de livres traditionnels sont en chute aussi.
Les livres à reliure souple (paperback), pour le marché de masse adulte, a dégringolé de 30 %, à 39 millions. Et la fiction "paperback" a culbuté de 20 %, à 83 millions.
Du coup, PaidContent.org estime qu'il est dorénavant concevable de penser que le livre électronique pourrait dépasser le livre traditionnel dans un avenir proche.
Là où le papier demeure roi? Les manuels scolaires et les livres pour enfants.
Ceci n'est pas twitter. Je ne publie pas souvent. J'essaie de réfléchir avant d'écrire.
mercredi 23 mars 2011
mardi 22 mars 2011
Comment convaincre les filles de s'intéresser à l'économie?
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Crédit photo: Sun Life |
C'est un peu le défi que nous lance, à nous profs d'économie, Mme Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Financière Sun Life, Québec.
Innovation: la route se sépare entre l'Inde et la Chine
L'Inde et la Chine ont pris des chemins très différents en matière d'innovation et de développement économique. Et il y a dorénavant un grand écart de perceptions entre les deux pays, quant aux bienfaits de l'innovation sur la société.
C'est un des résultats intéressants d'un récent sondage mené pour le géant GE, auprès de 1 000 hauts-dirigeants du monde entier. Le GE Global Innovation Barometer 2011 a posé des douzaines de questions. Sans surprise les patrons estiment que l'innovation est la clé de la prospérité. Qui veut être contre la vertu? Mais voici un graphique qui m'a étonné (aller à la page 21).
C'est un des résultats intéressants d'un récent sondage mené pour le géant GE, auprès de 1 000 hauts-dirigeants du monde entier. Le GE Global Innovation Barometer 2011 a posé des douzaines de questions. Sans surprise les patrons estiment que l'innovation est la clé de la prospérité. Qui veut être contre la vertu? Mais voici un graphique qui m'a étonné (aller à la page 21).
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