C'est exactement ce qu'il faut faire.
D'autant qu'Embraer dit vouloir annoncer une nouvelle plateforme d'avions de 110 places d'ici la fin de l'année. La concurrence brésilienne de Bombardier ne se laissera donc pas faire, voyant bien que le C Series n'est pas qu'un coup d'épée dans l'eau.
Notons une déclaration de François Caza, président du Chantier Innovation d'Aéro Montréal et vice-président et ingénieur en chef, Ingénierie, Bombardier Aéronautique.
Il sera essentiel de développer et mettre en œuvre (...) un programme de rehaussement des capacités d'innovation des PME membres de la grappe, ainsi que des mécanismes de collaboration entre les donneurs d'ordre et les PME sous-traitantes, dans le but de qualifier les PME pour qu'elles deviennent non seulement des fournisseurs, mais aussi des innovateurs de classe mondiale.Les Bombardier et Pratt & Whitney Canada innovent beaucoup. Mais dès lors, les PME vont devoir innover encore plus. Le message est assez clair.